AccueilWTAWTA - MadridNon, Serena en veut encore !

Non, Serena en veut encore !

-

Serena Williams accède aux demi‐finales du Premier Events de Madrid, en domi­nant la numéro 2 mondiale, Maria Sharapova, en deux sets secs, 6–1 6–3. En atten­dant de rencon­trer, peut‐être, Samantha Stosur pour une place en finale, l’Américaine a prouvé à tous ses détrac­teurs que l’envie était toujours là.

Plus préoc­cupée par la mode que par le tennis ? Plus envie de jouer ? C’est ce qu’af­fir­mait le coach Ricardo Sánchez, hier, et c’est ce qu’a démenti Serena Williams, cet après‐midi. Face à Maria Sharapova, l’Américaine n’a cessé d’être agres­sive et de démon­trer qu’elle avait bien la tête au tennis. Lors d’une première manche à sens unique, Serena a fait parlé sa puis­sance au service, avec 92% des points gagnés derrière sa première, et en retour, avec 60% des points gagnés derrière le service adverse. Réaliste, avec deux breaks réalisés sur deux possi­bi­lités, Serena a trans­formé ce match en véri­table entre­prise de démo­li­tion. Et, en face, il y avait, excusons‐nous du peu, la deuxième joueuse mondiale.

Et la Russe n’est pas dauphine d’Azarenka pour rien. Lors du deuxième set, alors menée 0–2, elle recolle à 2–2 grâce, notam­ment, à un break blanc et deux retours gagnants sur deux premières de l’Américaine. Au premier set, elle n’avait marqué qu’un seul point sur la première balle de service adverse. Profitant, dans un premier temps, de la préci­pi­ta­tion de Serena et d’une meilleure longueur de balle, Sharapova tient le score dans cette deuxième manche jusqu’à 3–4. Mais la cadette de Venus était trop forte aujourd’hui, et, comme souvent, un trop grand nombre de doubles fautes (8) a plombé le jeu de la Russe. 

Sur un dernier « Come on ! » débor­dant d’énergie, l’Américaine s’im­pose en 1h19 de jeu. N’ayant pas parti­cipé à la saison sur terre l’année dernière, pour cause de bles­sure, elle risque de faire un sacré bond au clas­se­ment à la fin de Roland Garros si elle continue à main­tenir un tel niveau de jeu. Alors, non, Serena n’en a pas fini avec le tennis. Certes, elle prépare avec minutie les deux rendez‐vous les plus impor­tants de la saison, Wimbledon et les JO, mais ce n’est pas sans se dispenser de gagner des titres. Avec une demie contre Stosur, qu’elle a déjà battue deux fois cette année, ou Hradecka, une quali­fiée, celui de Madrid pour­rait bien lui revenir.