AccueilWTAWTA - MadridPhénoménale Aravane !

Phénoménale Aravane !

-

Aravane Rezaï réussit une énorme perfor­mance ce dimanche à Madrid. La Française a battu Venus Williams en finale (6÷2 75), s’of­frant ainsi le titre le plus pres­ti­gieux de sa jeune carrière. A une semaine de Roland Garros, ça promet !

Impériale. Tout au long de la semaine, la protégée de Patrick Mouratoglou a enchaîné les matches avec la même hargne, la même envie quelle que soit l’ad­ver­saire. Sans complexes, la jeune femme a battu Venus Williams en finale en réus­sis­sant, encore une fois un superbe match. 

« Je suis en finale pour gagner » dixit Aravane. Elle avait prévenu, il ne s’agis­sait pas de faire de la figu­ra­tion. D’entrée de match, la Tricolore cogne fort, droit devant, sans complexe aucun. Et ça marche. Aravane se détache rapi­de­ment, ne lais­sant pas respirer son adver­saire. La première manche s’achève sur un cinglant 62 en faveur de la Française.

Dans le second set, Venus réagit. Touchée dans son orgueil, l’Américaine se bat et prend l’avan­tage. A 5–2 en sa faveur, l’ex‐numéro 1 mondiale pensait proba­ble­ment avoir fait le plus dur. C’était sans compter sur la formi­dable comba­ti­vité d’Aravane Rezaï qui petit à petit, grignote les points et les jeux. La Française sauve des balles de set, se battant comme une lionne. Quelques minutes plus tard, les deux joueuses sont à égalité, 5 partout. A cet instant, Rezaï ne faiblit pas. La Tricolore profite de son avan­tage psycho­lo­gique et remporte les deux jeux suivant, 75. Fabuleux !

Article précédent
Article suivant