Accueil WTA WTA – Madrid Phénoménale Aravane !

Phénoménale Aravane !

-

Aravane Rezaï réus­sit une énorme per­for­mance ce dimanche à Madrid. La Française a bat­tu Venus Williams en finale (6/2 75), s’of­frant ain­si le titre le plus pres­ti­gieux de sa jeune car­rière. A une semaine de Roland Garros, ça promet !

Impériale. Tout au long de la semaine, la pro­té­gée de Patrick Mouratoglou a enchaî­né les matches avec la même hargne, la même envie quelle que soit l’ad­ver­saire. Sans com­plexes, la jeune femme a bat­tu Venus Williams en finale en réus­sis­sant, encore une fois un superbe match. 

« Je suis en finale pour gagner » dixit Aravane. Elle avait pré­ve­nu, il ne s’a­gis­sait pas de faire de la figu­ra­tion. D’entrée de match, la Tricolore cogne fort, droit devant, sans com­plexe aucun. Et ça marche. Aravane se détache rapi­de­ment, ne lais­sant pas res­pi­rer son adver­saire. La pre­mière manche s’a­chève sur un cin­glant 62 en faveur de la Française.

Dans le second set, Venus réagit. Touchée dans son orgueil, l’Américaine se bat et prend l’a­van­tage. A 5–2 en sa faveur, l’ex‐numéro 1 mon­diale pen­sait pro­ba­ble­ment avoir fait le plus dur. C’était sans comp­ter sur la for­mi­dable com­ba­ti­vi­té d’Aravane Rezaï qui petit à petit, gri­gnote les points et les jeux. La Française sauve des balles de set, se bat­tant comme une lionne. Quelques minutes plus tard, les deux joueuses sont à éga­li­té, 5 par­tout. A cet ins­tant, Rezaï ne fai­blit pas. La Tricolore pro­fite de son avan­tage psy­cho­lo­gique et rem­porte les deux jeux sui­vant, 75. Fabuleux !

Article pré­cé­dentGasquet va au bout !
Article sui­vantPHM s’incline
Instagram
Twitter