AccueilWTAWTA - MadridRaducanu : "Le nombre de fois où je peux perdre au premier...

Raducanu : « Le nombre de fois où je peux perdre au premier tour d’un tournoi n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir pour le moment »

-

Depuis son sacre surprise à l’US Open en septembre 2020, Emma Raducanu a signé une multi­tude de contrats et testé de nombreux entraî­neurs. Mais spor­ti­ve­ment, elle peine à enchaîner et redresser vrai­ment la pente. Comme elle l’a dit lors de sa confé­rence de presse à Madrid, elle est toujours en appren­tis­sage du circuit.

« Je dirais le fait que tout se déroule consé­cu­ti­ve­ment, ce qui est quelque chose que j’aime. Vous n’avez pas le temps de regretter si vous perdez un match, car vous en avez immé­dia­te­ment un autre. Si vous vous lamentez pendant deux jours pour un match, il vous reste au maximum trois jours pour préparer le match suivant, ce n’est pas une situa­tion idéale. J’ai appris à mieux accepter les défaites. Le nombre de fois où je peux perdre au premier tour d’un tournoi n’est pas quelque chose qui m’empêche de dormir pour le moment. Je profite du voyage, je me relève après chaque défaite et je m’amé­liore chaque semaine. »