Caroline Garcia s’est qualifiée pour les demi‐finales du tournoi WTA de Majorque en battant Ana Ivanovic en trois sets 7–6(9) 5–7 6–3. La Française, qui n’a perdu qu’une rencontre depuis un mois, ne compte pas s’arrêter là.
Il y a un mois, Caroline Garcia devait se demander où elle en était. Sortie trois fois au premier tour sur ses quatre derniers tournois, la Française n’avait guère que la Fed Cup pour lui remonter le moral. Mais ceci appartient au passé désormais, car elle semble être revenue aux affaires, plus que jamais. Un titre à Strasbourg, un deuxième tour perdue face à Agnieszka Radwanska à Roland Garros (tout sauf une honte) et maintenant une demie à Majorque, la Lyonnaise est en train de prendre son envol sur le circuit WTA. Pour de bon, on l’espère.
Ivanovic n’a pas la solution
Et cette fois‐ci c’est Ana Ivanovic qui en a fait les frais. La Serbe a bien du mal à trouver la solution face à la native de Saint‐Germain‐en‐Laye, qui mène désormais 4–1 dans leurs confrontations. Et pourtant, la 24ème mondiale avait réussi à arracher le tie break dans la première manche, après que Garcia a mené d’un break et serve pour le set. Mais au terme d’un jeu décisif épique, c’est bien la récente vainqueure de Roland Garros en double qui se l’adjugea 11 points à 9. La joueuse de 22 ans ne s’arrêta pas là et breaka la première dans la deuxième manche. Avantage qui fut lâché le jeu suivant. C’est à ce moment là que la Serbe se révolta et remporta la deuxième manche 7 jeux à 5. Mais la Française ne se laissa pas abattre par ce set perdu et repartait plus fort dans la manche finale pour finalement remporter la rencontre 7–6(9) 5–7 6–3 en 2h18 de jeu. Et foncer en demi‐finales, où elle affrontera Kirsten Flipkens. Pour une deuxième finale en un mois ?
Publié le vendredi 17 juin 2016 à 18:10