On le craignait, c’est malheureusement confirmé. Victoria Azarenka se retire du tournoi de Miami sur blessure. La Biélorusse souffre de douleurs à la cheville droite. Elle sera remplacée dans le tableau par la lucky loser Lauren Davis.
La numéro 3 mondiale a précisé les conditions de ce forfait dans un communiqué. « Je suis très déçue de ne pas pouvoir défendre mes chances cette année à Miami. C’est un de mes tournois préférés et le public ici soutient toujours beaucoup les joueurs. J’ai travaillé très dur la semaine dernière pour résorber ma blessure à la cheville droite mais malheureusement, elle n’est pas suffisamment rétablie pour que je joue. J’ai hâte de revenir ici l’an prochain. »
Apparue à Doha, cette blessure à la cheville avait déjà poussée Azarenka au forfait à Indian Wells la semaine passée. On ne connait pas encore la durée de la période de repos que la numéro 3 mondiale va devoir observer. Elle pourrait, peut‐être reprendre la compétition lors du tournoi sur terre battue de Stuttgart, qui a lieu la semaine du 22 avril prochain.
La raquette de Victoria Azarenka, ici !
Publié le vendredi 22 mars 2013 à 16:28