Marion Bartoli avance. Elle avance même très bien. En huitième de finale du tournoi de Miami, elle n’a fait qu’une bouchée de Maria Kirilenko, 6–1 6–2. On attendait un combat qui n’a pas eu lieu, pourtant, ces dernières semaines, la Russe semblait en forme. Retour sur le match qui envoie Marion vers un quart de final probable contre Victoria Azarenka.
Lors du premier set, il n’y avait qu’une seule joueuse sur le terrain. Marion ne concède aucune balle de break contre six pour son adversaire. Kirilenko en sauvera trois, mais finira par craquer. Au final, malgré 50% de première balle, Bartoli reste très solide sur sa mise en jeu, elle tient bon, ne tremble pas et remporte la première manche 6–1, en moins d’une demi‐heure.
Mais Marion s’est un peu endormie au début du deuxième set. Résultat, Kirilenko lui chipe son service et commence à devenir inquiétante. Fausse alerte, Marion rattrape le coup quelques jeux plus tard et finit par remporter la manche 6–2 et donc le match, en 1h06.
Belle performance de la part de Marion Bartoli qui aura la lourde tâche de, sans doute, défier l’intouchable Victoria Azarenka en quart de finale.
3 heures de tennis coaché(e) par Frédéric Fontang, entraîneur de la jeune espoir Caroline Garcia, c’est maintenant possible avec la TennisBox !
Publié le lundi 26 mars 2012 à 20:57