AccueilWTAWTA - MiamiClijsters vainc une Williams diminuée

Clijsters vainc une Williams diminuée

-

La douzième rencontre qui oppo­sait Venus Williams à Kim Clijsters n’aura pas duré long­temps. Alors que le public s’at­ten­dait à un match allé­chant et serré, une bles­sure au genou vient perturber les plans de Venus Williams. 

L’Américaine, blessée, ne peut pas défendre entiè­re­ment ses chances. Dès le premier set, la tête de série n°3 du tournoi n’est que l’ombre d’elle même. Avec seule­ment 53% de premières balles, 43% de points gagnés et 2 doubles, la Belge n’a pas de mal à s’im­poser sur le score de 62 en 29 petites minutes.

La deuxième manche ne fait qu’empirer pour Venus Williams. Breakée d’en­trée de jeu, l’Américaine ne trouve pas de solu­tions pour se sortir de ce match perdu d’avance. Avec des statis­tiques en baisse (42% de premières balles et 24% de points gagnés), Kim Clijsters parvient à remporter 4 jeux consé­cu­tifs sans perdre un seul point. Son adver­saire remporte l’unique jeu de cette manche qui sera la dernière avant de fina­le­ment s’in­cliner 6261 en 58 petites minutes.

L’ancienne n°1 mondiale aura su puiser dans ses ressources après une longue demi‐finale face à sa compa­triote Justine Henin pour s’of­frir le 37ème titre de sa carrière.

Venus Williams, quant à elle, aura fait preuve de courage en se battant jusqu’au bout et ce, malgré la douleur.