Accueil WTA WTA - Miami Clijsters vainc une Williams diminuée

Clijsters vainc une Williams diminuée

-

La douzième rencontre qui opposait Venus Williams à Kim Clijsters n’aura pas duré longtemps. Alors que le public s’attendait à un match alléchant et serré, une blessure au genou vient perturber les plans de Venus Williams.

L’Américaine, blessée, ne peut pas défendre entièrement ses chances. Dès le premier set, la tête de série n°3 du tournoi n’est que l’ombre d’elle même. Avec seulement 53 % de premières balles, 43 % de points gagnés et 2 doubles, la Belge n’a pas de mal à s’imposer sur le score de 6/2 en 29 petites minutes.

La deuxième manche ne fait qu’empirer pour Venus Williams. Breakée d’entrée de jeu, l’Américaine ne trouve pas de solutions pour se sortir de ce match perdu d’avance. Avec des statistiques en baisse (42 % de premières balles et 24 % de points gagnés), Kim Clijsters parvient à remporter 4 jeux consécutifs sans perdre un seul point. Son adversaire remporte l’unique jeu de cette manche qui sera la dernière avant de finalement s’incliner 6/2 6/1 en 58 petites minutes.

L’ancienne n°1 mondiale aura su puiser dans ses ressources après une longue demi-finale face à sa compatriote Justine Henin pour s’offrir le 37ème titre de sa carrière.

Venus Williams, quant à elle, aura fait preuve de courage en se battant jusqu’au bout et ce, malgré la douleur.

Instagram
Twitter