Au cours d’un match haché, Caroline Garcia s’incline en trois manches face à la Croate Donna Vekic (4−6, 6–3, 5–7).
Si la lyonnaise a trouvé son rythme par séquences, elle a commis malgré tout trop de fautes pour espérer s’imposer même si la dernière manche a été très serrée. Une stat résume le match : deux balles de break converties sur 16 obtenues.
On ne le dira pas assez mais Caro devrait quand même analyser ses statistiques pour savoir si sa fameuse tactique du retour sur 2ème balle à quelques mètres de la ligne du carré de service est efficace.
Dans la premier set à 4–5, elle menait 40–0 sur le service de son adversaire avant d’en balancer trois dans les gradins pour perdre cette manche décisive.
On veut bien penser que l’idée qu’un jour tout marchera soit une ligne directrice mais sur cette finale c’est encore là que le bas blesse.
On aimerait qu’elle propose de temps en temps un jeu de transition avec une tactique construite autour de temps forts et de temps faibles.
A tenter de jouer aussi vite en permanence, Caro se fatigue émotionnellement et physiquement surtout face à une adversaire qui a bien analysé la situation et dont le jeu en contre peut être très efficace.
Deux finales et deux défaites cruelles sur deux scénarios presque identiques, Caro mériterait un petit « reset » sur certaines séquences pour finalement gagner en épaisseur et ne pas se perdre dans une recherche presque systématique du point gagnant sur chaque frappe.
Publié le lundi 6 mars 2023 à 08:40