AccueilWTAWTA - MontréalCoco Gauff, après sa défaite contre Victoria Mboko : "Je ne pense...

Coco Gauff, après sa défaite contre Victoria Mboko : « Je ne pense pas que ce soit juste de lui imposer cela non plus »

-

Victoria Mboko est parvenue à battre Coco Gauff pour se hisser en quart de finale du WTA 1000 de Montréal. A seule­ment 18 ans, la jeune Canadienne fait sensa­tion et nombreux sont les obser­va­teurs qui ont été tentés de la comparer à son adver­saire, Coco Gauff, qui a égale­ment percer sur le circuit à un très jeune âge.

Des compa­rai­sons auxquelles l’Américaine a tout de suite coupé court, esti­mant qu’il était un juste pour Mboko de ne pas être vue comme une joueuse avec sa propre identité.

« C’est une joueuse complè­te­ment diffé­rente, une personne complè­te­ment diffé­rente. Je n’ai jamais été du genre à me comparer aux autres, que ce soit comme les gens qui me comparent à Serena ou Venus, et je ne pense pas que ce soit juste de lui imposer cela non plus. Mais je vois en elle quelqu’un qui va avoir un avenir très promet­teur, c’est certain. Je veux dire, elle est très athlé­tique. Elle frappe la balle avec beau­coup de puis­sance, et elle semble assez posi­tive sur le terrain, elle ne devient pas vrai­ment trop néga­tive. J’espère que nous aurons beau­coup d’autres affron­te­ments, et j’ai hâte de rejouer contre elle à l’avenir. »