Malgré des statistiques indignes d’une numéro deux mondiale depuis le début de ce WTA 1000 du Canada, Coco Gauff a passé l’obstacle Kudermetova pour se hisser en huitièmes de finale, où elle affrontera la sensation locale Victoria Mboko.
Au micro sur le court après sa qualification, l’Américaine est restée lucide sur son niveau de jeu moyen depuis le début du tournoi, mais tenait à mettre en avant sa force mentale.
« L’objectif du jeu est de survivre et d’avancer. Ce n’est pas mon meilleur niveau, mais c’est suffisant pour aujourd’hui. C’est tout ce que je peux demander. Mentalement, je suis très fière de moi. Il y a évidemment des aspects de mon jeu sur lesquels je dois travailler, et l’un d’entre eux est le service. Le fait que je gagne ces matchs sans être au meilleur de ma forme est quelque chose dont je peux être fière. Je ne peux qu’attendre avec impatience le moment où je serai au meilleur de ma forme… en espérant que ce sera un peu plus facile. »
Coco Gauff on beating Kudermetova in Montreal
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) July 31, 2025
Coco : “The goal of the game is to survive and advance. It’s not my best but it’s good enough for today. That’s all I can ask for.”
“After your last match I asked what you thought of your game.. you beat yourself up a little.. are… pic.twitter.com/mX0Vo4z5ns
Et il faudra très certainement proposer un meilleur tennis pour venir à bout de la jeune Mboko.
Publié le vendredi 1 août 2025 à 15:16