AccueilWTAWTA – MontréalPliskova : « J’ai utilisé mon cerveau à bon escient »

Pliskova : « J’ai utilisé mon cerveau à bon escient »

-

Il arrive d’en­tendre que le tennis féminin est stéréo­typé, qu’il manque de varia­tion. Or, si l’on s’in­té­resse aux décla­ra­tions des deux fina­listes de Montréal, on remarque qu’elles insistent consi­dé­ra­ble­ment sur l’as­pect tactique, sur leurs capa­cités à trouver certaines varia­tions ou à jouer intelligemment. 

Qualifiée pour la finale aux dépens d’Aryna Sabalenka (6–3, 6–4), Karolina Pliskova a tenu un discours assez proche de celui de sa future adver­saire, Camila Giorgi : « J’ai été très solide aujourd’hui. J’ai joué intel­li­gem­ment. Je crois que j’ai utilisé mon cerveau à bon escient. Il y avait un peu de vent, donc j’ai accepté que ce ne serait peut‐être pas la plus belle victoire de ma carrière en termes de niveau de jeu. Par exemple, je n’a pas tenté des coups gagnants impossibles ». 

Si ces deux joueuses varient encore beau­coup moins qu’Ashleigh Barty (notam­ment pour Karolina Pliskova), il est inté­res­sant de voir cet élément appa­raître dans leurs discours d’après‐match.

Instagram
Twitter