AccueilWTAWTA - MontréalElle lui avait donné rendez-vous

Elle lui avait donné rendez‐vous

-

Après leurs victoires respec­tives contre Caroline Wozniacki et Carla Suarez Navarro, Serena et Venus Williams se retrou­ve­ront ce soir en demi‐finale de la Rogers Cup à Montréal.

Le rendez‐vous avait commencé à être acté, hier soir vers 20h50 lorsque Serena Williams quitta le Central, quali­fi­ca­tion en poche après un match extrê­me­ment compliqué contre Caroline Wozniacki. La numéro un mondiale a du en effet batailler durant plus de deux heure quarante face à la tête de série numéro 11. L’américaine a même du se contraindre à laisser le premier set à la Danoise. La cadette des soeurs Williams a ensuite du s’ar­ra­cher et montrer toute sa déter­mi­na­tion pour fina­le­ment remporter les deux autres sets. 4–6 7–5 7–5 à la fin du match. Vingt minutes plus tard, Venus Williams fait à son tour son entrée sur le Central. Opposée à Carla Suarez Navarro, l’ainée des Williams a mis une demie heure de moins que sa soeur pour se débar­rasser de l’Espagnole. Après avoir elle aussi perdu le premier set, la 26e mondiale s’est fina­le­ment imposée 4–6 6–2 6–3 en 2h13. C’est fait ! Les deux soeurs ont remporté leur match et se retrou­ve­ront donc pour disputer la demi‐finale du tournoi.

Quatre ans plus tard

Elle la voulait vrai­ment cette demi‐finale. Avant même le tournoi de Stanford, Venus voulait rencon­trer sa soeur sur le circuit WTA. « J’adorerai jouer contre. C’est passé proche à Stanford, mais j’ai perdu avant » avait‐elle déclaré avant son huitième de finale remporté face à Angelique Kerber. Et bien main­te­nant c’est fait. D’ailleurs, la dernière fois que les deux se sont affron­tées dans un tournoi du niveau d’un Masters 1000 ou d’un niveau supé­rieur, c’était en 2009 au Masters de fin d’année au Qatar. Cette fois là, Serena l’avait emporté 5–7 6–4 6–7. Ce soir encore Serena sera la grande favo­rite face à sa soeur victime de problèmes de santé récur­rents qui l’avaient sortie du top 100 il y a quelque temps. Donc plus que le résultat de ce soir, ce sont les retrou­vailles de deux soeurs, deve­nues des monu­ments du tennis féminin qui seront attendues.

C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !