Après leurs victoires respectives contre Caroline Wozniacki et Carla Suarez Navarro, Serena et Venus Williams se retrouveront ce soir en demi‐finale de la Rogers Cup à Montréal.
Le rendez‐vous avait commencé à être acté, hier soir vers 20h50 lorsque Serena Williams quitta le Central, qualification en poche après un match extrêmement compliqué contre Caroline Wozniacki. La numéro un mondiale a du en effet batailler durant plus de deux heure quarante face à la tête de série numéro 11. L’américaine a même du se contraindre à laisser le premier set à la Danoise. La cadette des soeurs Williams a ensuite du s’arracher et montrer toute sa détermination pour finalement remporter les deux autres sets. 4–6 7–5 7–5 à la fin du match. Vingt minutes plus tard, Venus Williams fait à son tour son entrée sur le Central. Opposée à Carla Suarez Navarro, l’ainée des Williams a mis une demie heure de moins que sa soeur pour se débarrasser de l’Espagnole. Après avoir elle aussi perdu le premier set, la 26e mondiale s’est finalement imposée 4–6 6–2 6–3 en 2h13. C’est fait ! Les deux soeurs ont remporté leur match et se retrouveront donc pour disputer la demi‐finale du tournoi.
Quatre ans plus tard
Elle la voulait vraiment cette demi‐finale. Avant même le tournoi de Stanford, Venus voulait rencontrer sa soeur sur le circuit WTA. « J’adorerai jouer contre. C’est passé proche à Stanford, mais j’ai perdu avant » avait‐elle déclaré avant son huitième de finale remporté face à Angelique Kerber. Et bien maintenant c’est fait. D’ailleurs, la dernière fois que les deux se sont affrontées dans un tournoi du niveau d’un Masters 1000 ou d’un niveau supérieur, c’était en 2009 au Masters de fin d’année au Qatar. Cette fois là, Serena l’avait emporté 5–7 6–4 6–7. Ce soir encore Serena sera la grande favorite face à sa soeur victime de problèmes de santé récurrents qui l’avaient sortie du top 100 il y a quelque temps. Donc plus que le résultat de ce soir, ce sont les retrouvailles de deux soeurs, devenues des monuments du tennis féminin qui seront attendues.
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr !
Publié le samedi 9 août 2014 à 12:00