Rien ne va plus pour Jessica Pegula depuis son titre décroché sur le gazon de Bad Homburg, fin juin.
Battue dès le premier à Wimbledon et Washington, la 4e joueuse mondiale pris la porte dès le troisième ce vendredi, sur le WTA 1000 de Montréal, tournoi où elle était tenante du titre.
Face à la revenante, Anastasija Sevastova, ex‐11e et actuelle 386e, l’Américaine était pourtant très bien partie (6−3, 2–0), avant de connaître un improbable trou d’air qu’elle a tenté d’expliquer en conférence de presse d’après match.
« C’était un match étrange. J’avais l’impression d’avoir le contrôle total, et puis j’ai joué quelques jeux terribles. Je lui ai donné le match. Quand on laisse ses adversaires revenir dans, elles peuvent très bien jouer. Je pense qu’elle a très bien joué dans le troisième set, mais oui, je pense que j’ai été plus gênée par ma performance au milieu du deuxième set. Cela ne s’est pas très bien passé. Je n’ai pas l’impression de jouer un bon tennis. J’ai beaucoup de hauts et de bas, je joue de manière bâclée, et je n’aime pas ça. Ça me dérange beaucoup. Je suis un peu perfectionniste, donc je n’aime pas avoir à le dire. Il faut trouver une solution, ne pas s’apitoyer sur son sort ni se trouver d’excuses. Je dois trouver une solution. »
Publié le samedi 2 août 2025 à 16:15