La séparation entre Naomi Osaka et Patrick Mouratoglou a fait couler pas mal d’encre dans les coulisses de la WTA.
En revanche, depuis l’éviction de l’entraîneur français, la Japonaise enchaîne les succès au tournoi de Montréal. Après sa victoire contre Sevastova en deux sets secs (6−1, 6–0), elle est revenue sur les objectifs qu’elle s’est fixés pour la suite de sa saison :
« Je suis très contente, sans aucun doute. Je pense qu’aujourd’hui, c’était plus rapide que prévu, mais je suis très satisfaite de la stratégie et j’ai vraiment hâte de disputer mon prochain match. C’est bizarre. J’en ai parlé à mon père, et il m’a dit qu’être en bonne santé et heureux était déjà une forme de réussite. Je suis d’accord, mais j’en veux plus. Bien sûr, j’aimerais gagner des tournois du Grand Chelem, bien sûr, j’aimerais être dans le top 10, mais je pense qu’il faut y aller étape par étape et me fixer des objectifs plus modestes, qui deviendront plus ambitieux. Être en quarts de finale ici est un tremplin vers, je l’espère, les demi‐finales et la finale, alors je vais essayer de voir les choses sous cet angle. »
Actuellement 49e mondiale, la Japonaise peut petit à petit se rapprocher du Top 10 en cas de bons résultats lors de cette deuxième partie de saison, notamment avec la tournée sur dur qui se déroule en Amérique du Nord.
Au prochain tour, elle affrontera la très en forme Elina Svitolina, contre qui elle détient un bilan positif de 4 victoires contre 3 pour l’Ukrainienne.
Publié le lundi 4 août 2025 à 15:55