Accueil WTA WTA - Montréal Radwanska: "Je ne pouvais rien faire"

Radwanska : « Je ne pouvais rien faire »

-

Agnieszka Radwanska, tête de série n°2, s’est faite terrassée par Li Na hier en quart de finale de Montréal. Pourtant sa journée avait bien débuté avec une victoire au troisième tour face à Chanelle Scheepers. Mais il semble que la Polonaise n’était pas prête physiquement à jouer un deuxième match d’affilé. Li en a profité et l’a terrassée en deux petits sets 6-2 6-1. Radwanska n’a pu que reconnaître la supériorité de sa deuxième opposante du jour en conférence de presse :

« Je pense que le premier match m’a coûté beaucoup d’énergie. Les conditions étaient difficiles, et deux heures plus tard je jouais mon deuxième match. Mais de toute façon, elle a connu la même situation, et elle jouait trop bien. Elle a joué de fe façon incroyable aujourd’hui. Je ne pouvais rien faire. »

Avec cette défaite aux portes du dernier carré, la numéro 3 mondiale devra encore avant de monter sur sur la plus haute marche classement WTA. Elle en avait l’opportunité si elle remportait ce Premier Events du fait des abandons d’Azarenka et Sharapova. Elle est revenue sur cette occasion manquée :

« J’espère que j’aurais d’autres opportunités d’être n°1. Je vais bien sûr me battre pour la place n°1 du classement chaque semaine. Nous allons bien voir ce qui se passera. »

Instagram
Twitter