AccueilWTAWTA - MontréalRadwanska: "Je ne pouvais rien faire"

Radwanska : « Je ne pouvais rien faire »

-

Agnieszka Radwanska, tête de série n°2, s’est faite terrassée par Li Na hier en quart de finale de Montréal. Pourtant sa journée avait bien débuté avec une victoire au troi­sième tour face à Chanelle Scheepers. Mais il semble que la Polonaise n’était pas prête physi­que­ment à jouer un deuxième match d’af­filé. Li en a profité et l’a terrassée en deux petits sets 6–2 6–1. Radwanska n’a pu que recon­naître la supé­rio­rité de sa deuxième oppo­sante du jour en confé­rence de presse :

« Je pense que le premier match m’a coûté beau­coup d’énergie. Les condi­tions étaient diffi­ciles, et deux heures plus tard je jouais mon deuxième match. Mais de toute façon, elle a connu la même situa­tion, et elle jouait trop bien. Elle a joué de fe façon incroyable aujourd’hui. Je ne pouvais rien faire. »

Avec cette défaite aux portes du dernier carré, la numéro 3 mondiale devra encore avant de monter sur sur la plus haute marche clas­se­ment WTA. Elle en avait l’op­por­tu­nité si elle rempor­tait ce Premier Events du fait des aban­dons d’Azarenka et Sharapova. Elle est revenue sur cette occa­sion manquée :

« J’espère que j’au­rais d’autres oppor­tu­nités d’être n°1. Je vais bien sûr me battre pour la place n°1 du clas­se­ment chaque semaine. Nous allons bien voir ce qui se passera. »