Le tournoi de Montréal a perdu sa tête de série n°4 ! Maria Sharapova s’est inclinée face à Carla Suarez Navarro sur le score de 6–2 4–6 6–2 en 2h21. Ce match, qui s’est déroulé entre les coupures dues aux intempéries, permet à l’Espagnole de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi canadien, où elle affrontera Venus Williams ou Angelique Kerber.
La reprise est difficile pour Maria Sharapova. La Russe, qui n’avait plus joué depuis Wimbledon, a fait un match très poussif face à Carla Suarez Navarro. Et elle l’a payé cash. Dès le premier set, on a pu constater qu’elle n’était pas dans un grand jour, alors qu’elle a encaissé les cinq premiers jeux. Malgré un léger retour, elle perd la première manche et se fait breaker dès le début de la seconde. Ce n’est qu’à la fin ce set que Sharapova a joué à son niveau, enchaînant quatre jeux pour égaliser à une manche partout. On pensait retrouver la vraie Maria, mais la pluie en a décidé autrement. Après un début de dernière manche disputé, elle est menée 3–2 lorsque le match est à nouveau interrompu. Au retour des vestiaires, elle perd trois jeux d’affilée et se fait sortir de la Rogers Cup sur une énième faute en revers. C’est sa solidité habituelle qui a cruellement manqué à la Russe, en témoignent ses petits 42% de points remportés au service.
Une coupure au coeur du troisième set qui ne réussit pas à Sharapova !
Même si elle est tombée contre une Carla Surez Navarro dans un bon jour, c’est là une réelle déception pour Maria Sharapova. Après un Wimbledon en demi‐teinte, la lauréate du dernier Roland Garros va devoir réaliser tournoi de Cincinnati plus soigné pour rassurer ses fans. En revanche, Carla Suarez Navarro confirme sa bonne saison. L’Espagnole disputera les quarts de finale de la Rogers Cup pour la première fois de sa carrière. Au prochain tour, il lui faudra sortir un match de très haut niveau pour espérer battre Venus Williams ou Angelique Kerber. De toute façon, sa semaine est déjà réussie. En s’offrant son quatrième top 10 de la saison, elle peut aborder tranquillement le reste du tournoi.
C’est la période des soldes chez Tennis-Point.fr
Publié le jeudi 7 août 2014 à 22:33