La jeune Victoria Mboko prévoyait un combat acharné face à Coco Gauff, mais elle n’aura eu besoin que de deux sets pour vaincre la tête de série N°1 de ce WTA 1000 du Canada (6−1, 6–4).
Qualifiée en quarts de finale chez elle, la jeune joueuse de 18 ans confirme les espoirs placés en elle, et s’est montrée très heureuse après sa victoire, avec une décontraction assez surprenante.
« Je ne sais même pas encore quoi dire. J’ai été un peu surprise par tout ça, tout s’est passé si vite. Il y avait beaucoup de monde. J’ai l’impression que ce soir, j’ai un peu plus assimilé la situation, mais je suis encore un peu émue. Je suis vraiment heureuse et très satisfaite de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Honnêtement, je n’ai pas vraiment ressenti beaucoup de pression. Je voulais être encore plus détendue que d’habitude dans ce genre de situations, car il était évidemment très important qu’elle ne soit pas devant, notamment dans le deuxième set, mais je voulais rester aussi calme que possible et ne pas paniquer. Je voulais juste rester aussi solide que possible et jouer au tennis sans crainte. »
Publié le dimanche 3 août 2025 à 08:18