AccueilWTAWTA - MoscouBartoli, attention tout de même

Bartoli, atten­tion tout de même

-

Marion Bartoli va faire son entrée en lice au tournoi de Moscou. Face à elle, la 46e joueuse mondiale, Sofia Arvidsson. Une joueuse qui appa­rem­ment pour­rait bien être à la portée de la Française, tête de série numéro deux du tournoi. Mais en appa­rence seulement.

De son côté, Marion Bartoli n’a plus qu’un objectif à espérer d’ici la fin de saison : une place de première rempla­çante au Masters. Une situa­tion qu’elle a déjà connue les années précé­dentes, et qui lui avait souri. Mais ça reste bien maigre pour une fille qui pouvait viser le tableau final direc­te­ment. Marion reste tout de même sur une demi‐finale à Pékin, perdue face à Victoria Azarenka. Ce regain de forme pour­rait bien l’aider. De son côté Arvidsson vient de faire un beau tournoi à Linz où elle est arrivée en quarts de finale de la compétition.

C’est du point de vue des face à face que ça flanche pour la native du Puy en Velay. La Suédoise mène la danse avec quatre victoires à deux. Elle a même remporté leurs deux dernières confron­ta­tions ! Mais c’était en… 2005 et 2008. La vérité du clas­se­ment devrait cette fois parler.

Bartoli vise la neuvième place
Bartoli, pour la gagne