AccueilVidéosBouzkova fond en larmes après un scénario épouvantable en finale : "Je...

Bouzkova fond en larmes après un scénario épou­van­table en finale : « Je ne sais pas si je suis capable de parler »

-

Si l’on dit que les défaites cruelles forgent le carac­tère et permettent de grandir, Marie Bouzkova (29e) n’aura sans doute pas d’autre choix que d’épouser cette philosophie.

Alors qu’un deuxième titre sur le circuit prin­cipal lui tendait les bras, ce dimanche sur le WTA 250 de Nanchang, en Chine, la joueuse tchèque a dû s’in­cliner face à sa compa­triote Katerina Siniakova (60e) après avoir manqué trois balles de match dont deux de suite sur son service dans l’ul­time set : 6–1, 6–7(5), 6–7(4).

Inconsolable, elle n’a pas pu retenir ses larmes au moment de s’ex­primer face au public lors de la céré­monie de remise des prix. 

« Je ne sais pas si je suis capable de parler. Félicitations à Katerina pour ce match incroyable. Tu t’es battue jusqu’au bout. Terminer la saison comme ça… pour moi, ça a été une saison diffi­cile. Finir comme ça, c’est quelque chose qui devait arriver. Je suis recon­nais­sante aux gens qui m’en­tourent et qui me soutiennent chaque jour. Ce n’était pas prévu aujourd’hui. Il n’y a pas d’autre moyen que de continuer. »