AccueilWTAWTA – New HavenPetkovic : « Je dois rester positive »

Petkovic : « Je dois rester positive »

-

Le retour d’Andrea Petkovic aura été de courte durée. La faute à une Dominika Cibulkova en pleine posses­sion de ses moyens qui s’est payée l’Allemande 6–4 6–1. Mais ‘Petko’ s’est dite déjà satis­faite de son retour à la compé­ti­tion. Elle n’avait plus joué depuis quatre mois et avait connu une dégrin­go­lade au clas­se­ment en retom­bant à la 43e place du clas­se­ment WTA. A New Heaven, elle a repris goût au tennis et à la victoire en battant Timea Babos au premier tour. Alors même si tout n’était pas parfait et qu’il manquait la victoire, l’Allemande reste réaliste et se contente de cette reprise.

« J’ai joué trois ou quatre bon coups puis j’ai manqué d’hor­ribles coups que je n’aurai jamais manqué aupa­ra­vant, » a‑t‐elle déclaré en confé­rence de presse. « Mes coups et mes mouve­ments sont très bien, mais on ne peut jamais simuler un match à l’en­traî­ne­ment. Lorsque le stress du match monte, j’ai l’im­pres­sion que c’est une situa­tion tota­le­ment nouvelle (…) Je dois rester posi­tive. Cela va prendre du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Je suis égale­ment très satis­faite car je ne me suis pas casser le cou cette semaine ! »

Andrea Petkovic a égale­ment évoqué ses objec­tifs pour la fin de saison. Là encore, elle la joue avec pragmatisme.

« Mes seuls objec­tifs pour le moment sont de rester en bonne santé, de retrouver mon rythme, et de me débar­rasser de l’in­co­hé­rence de mon jeu. A ce stade, je dois juste accepter que c’est la pire année de ma carrière jusqu’à présent mais le point positif est que je ne vais avoir aucun points à défendre l’année prochaine. »

Instagram
Twitter