AccueilWTAWTA - NurembergGarcia, retour gagnant !

Garcia, retour gagnant !

-

Caroline Garcia a bataillé pour son retour sur les courts, à Nuremberg. Opposée à Glushko, la Française a eu besoin de trois sets pour l’emporter, 6–4, 5–7, 7–5. De bon augure à l’ap­proche de Roland Garros.

Victoire au forceps pour Garcia ! Délicat retour sur les terrains pour l’ac­tuelle 46e mondiale, aujourd’hui, à Nuremberg. Après son quart de finale à Madrid, Garcia a mis 2h32 pour se défaire de l’Israélienne Julia Glushko. Et pour­tant, les choses auraient pu être bien pour simples pour la Française. Avec 52% de premières balles, elle n’a pas fait la diffé­rence au service, pour­tant un de ses points forts d’ha­bi­tude. Cela ne l’a toute­fois pas empêché de remporter le premier set. Menant ensuite 6–4, 5–4 service à suivre, la jeune Française n’avait qu’à remporter son jeu de service pour l’emporter. C’est le moment qu’à choisi la 98e mondiale pour revenir dans le match, et donc s’of­frir une troi­sième manche déci­sive. Un ultime set à nouveau très accroché entre les deux femmes. S’appuyant sur un enga­ge­ment retrouvé avec 69% de premières balles, et conver­tis­sant ses trois balles de break avec sang‐froid, Caroline Garcia a su faire la diffé­rence dans le final. Beaucoup de temps passé sur les courts, mais avec une victoire à la clé, l’es­sen­tiel est acquis. 

Un bon test pour Roland

Cette victoire, bien qu’ac­quise dans la douleur, est un bon révé­la­teur pour la Tricolore, solide menta­le­ment. Après une semaine réussie à Madrid, Garcia surfe ainsi sur sa bonne dyna­mique sur terre battue. Des signes très encou­ra­geants à l’ap­proche de Roland Garros. Venue cher­cher de la confiance et conserver le rythme de la compé­ti­tion à Nuremberg, la jeune Française peut égale­ment empo­cher quelques points au clas­se­ments. Des points qui pour­raient être déci­sifs pour l’ob­ten­tion poten­tielle d’un statut de tête de série à Wimbledon. Actuellement 46e mondiale, son meilleur clas­se­ment, elle n’est en effet qu’à une quin­zaine de places d’ob­tenir cette distinc­tion. Mais dans cette course‐là, Roland Garros sera le juge de paix. Attention toute­fois à ne pas laisser trop de forces dans la bataille en Allemagne à la veille d’un événe­ment si important. 

  • Retrouvez tous les produits Roland Garros 2014.