Caroline Garcia s’incline en quarts de finale à Nuremberg face à Karin Knapp. La native de Saint‐Germain‐en‐Laye s’est fait dominer 6–7 6–4 6–4 en 2h42. Les deux énormes batailles lors des tours précédents auront eu raison de Caroline.
Fin de parcours pour Garcia ! La dernière Française engagée passe à la trappe. Une nouvelle fois Caroline a beaucoup donné. Après s’être adjugée difficilement le premier set au tie break, la Française s’est fait surprendre dans la deuxième manche jusqu’à se retrouver menée 5–1. Piquée au vif, Caroline se ressaisit et remonte un break sur l’Italienne, avant de finalement concéder ce deuxième set 6–4. Un peu émoussée, Garcia entame l’ultime exercice de façon beaucoup moins incisive. Breakée d’entrée, elle lâche du lest avant de capituler 6–7 6–4 6–4 au terme d’un nouveau combat acharné. Là encore elle a péché au service, habituellement son point fort, avec seulement 50 % de point gagnés sur sa première balle dans ce troisième set.
Le spectre de Roland dans sa tête
Caroline n’a certainement pas su sur quel pied danser. En effet après tant d’efforts le spectre de Roland Garros a dû lui trotter dans la tête. Il ne fallait en aucun cas s’épuiser à quatre jours du début des Internationaux de France. Tout donner à Nuremberg ou conserver ses chances pour la semaine prochaine ? Le choix est vite fait. Dommage qu’elle n’ait pu se faciliter la tâche lors des tours précédents. Ce tournoi aura tout de même permis à Caroline d’enchaîner les matchs, elle qui n’avait plus joué en compétition depuis sa belle performance à Madrid. Qu’elle profite de ces quelques jours de repos pour recharger les batteries ! Ce sera déjà pour elle, à 20 ans seulement, sa quatrième participation sur l’ocre parisien et l’occasion rêvée de confirmer son joli mois de mai.
Retrouvez tous les produits Roland Garros 2014.
Publié le jeudi 22 mai 2014 à 15:55