AccueilWTAWTA - OsakaBartoli, force sept

Bartoli, force sept

-

Marion Bartoli remporte la finale à Osaka en deux sets, 6–3, 6–1, face à l’Australienne Samantha Stosur. Ce titre est le septième de Marion sur le circuit, son deuxième cette saison. Une victoire impor­tante qui lui permet de se relancer en vue de la quali­fi­ca­tion pour le Masters d’Istanbul.

Septième trophée pour Marion Bartoli. La Française bat Samantha Stosur en finale, à Osaka. Une belle victoire 6–3, 6–1, sur l’Australienne qui achève un deuxième match disputé dans la même journée. Un peu plus tôt, Marion se débar­ras­sait de Angélique Kerber, tête de série numéro trois, en demi‐finale. Pour cause d’in­tem­pé­ries, la Française a dû disputer trois rencontres en deux jours. Un chal­lenge relevé haut la main par Marion qui ne pense qu’à une chose : le Masters d’Istanbul. Après les échecs de Tokyo et Pékin, elle avait perdu des points sérieux en vue de la quali­fi­ca­tion. Pire. Voyant même Radwanska lui passer devant au clas­se­ment. A Osaka, Marion a remis les pendules à l’heure.

Et de quelle manière. En battant nette­ment la tête de série numéro un et récente vain­queur de l’US Open. La Française a dominé les débats du début à la fin. Très solide sur son enga­ge­ment, Marion remporte 87% des points derrière sa première balle. Une statis­tique qui montera même à 100% dans le second set. Ce deuxième round est à sens unique. La Française ne laisse que des miettes à son adver­saire qui gagne seule­ment 13 points. Résultat 6–3, 6–1 après 1h14 de jeu, et ce, sans concéder le moindre break. La tournée asia­tique se termine bien et lance parfai­te­ment la dernière ligne droite avant Istanbul.

Article précédentMurray titré
Article suivantEt de huit pour Murray