Accueil WTA WTA - Palerme Oliviero Palma : "Même si on va perdre de l'argent, on ne...

Oliviero Palma : « Même si on va perdre de l’argent, on ne pouvait pas passer à côté d’une telle opportunité »

-

C’est donc en Sicile à Palerme que le tennis professionnel va redémarrer.

Sauf imprévu de dernière minute, ce sera donc un tournoi de la WTA qui va réouvrir le bal.

Une situation qui réjouit le directeur du tournoi même s’il sait déjà qu’il va perdre de l’argent comme il l’a affirmé à l’agence Reuters : « Je ressens vraiment la nature de notre responsabilité. Il faut que nous montrons au monde que l’on peut jouer au tennis, mais en prenant toutes sortes de précautions. Tous les joueurs et entraîneurs subiront des tests avant leur arrivée puis tous les quatre jours » a expliqué Oliviero Palma.

D’un point de vue financier même si le prize money diminue passant de 100.000 dollars à 27.500, les caisses ne seront pas remplies : « L’organisation de cette édition entraînera des pertes, mais nous ferons une évaluation sur 2020 et 2021, dans l’espoir de récupérer le déficit de la saison prochaine. Cependant, nous savions que nous ne pouvions pas passer à côté une telle opportunité. »a conclu avec une pointe de philosophie Oliviero Palma.

On rappelle que le plateau sera d’un très bon niveau avec la présence de Simona Halep, accompagnée de plusieurs joueuses du top 40.

Instagram
Twitter