Accueil WTA WTA - Palerme Palerme demande une dérogation pour Halep

Palerme demande une dérogation pour Halep

-

Inscrite au tournoi de Palerme qui doit relancer le circuit féminin à partir du 3 août, Simona Halep pourrait bien rester à la maison. La raison est simple : le gouvernement italien a mis en place une ordonnance, à la demande du ministre de la santé Roberto Speranza, pour placer en quarantaine toutes les personnes qui ont séjourné en Roumanie et en Bulgarie sur les 14 derniers jours. Autrement dit, l’actuelle numéro 2 mondiale ne peut pas à ce jour se rendre à Palerme sans être placée en quarantaine, ce qui l’empêche de disputer le tournoi.

Dans un communiqué, le directeur du tournoi sicilien Oliveiro Palma a expliqué avoir fait une demande de dérogation auprès du gouvernement transalpin pour permettre à la double championne de Grand Chelem de pouvoir prendre part à la compétition : « Nous avons écrit une lettre urgente au ministre de la santé Roberto Speranza pour demander une dérogation à la dernière ordonnance pour les joueuses de tennis participant à la 31e édition du tournoi de Palerme. Cette décision pénaliserait une joueuse comme Simona Halep, numéro 2 mondiale et tenante du titre de Wimbledon, qui ne pourrait plus participer au tournoi de Palerme. »

Le CEO du tournoi ajoute : « Nous sommes convaincus que les protocoles sanitaires de la WTA sont suffisamment strictes pour garantir la sécurité et la santé des athlètes, mais aussi de toutes les personnes impliquées dans l’événement. » Une situation qui risque de se répéter dans les prochains mois.

Instagram
Twitter