AccueilWTAWTA - PalermePalerme demande une dérogation pour Halep

Palerme demande une déro­ga­tion pour Halep

-

Inscrite au tournoi de Palerme qui doit relancer le circuit féminin à partir du 3 août, Simona Halep pour­rait bien rester à la maison. La raison est simple : le gouver­ne­ment italien a mis en place une ordon­nance, à la demande du ministre de la santé Roberto Speranza, pour placer en quaran­taine toutes les personnes qui ont séjourné en Roumanie et en Bulgarie sur les 14 derniers jours. Autrement dit, l’actuelle numéro 2 mondiale ne peut pas à ce jour se rendre à Palerme sans être placée en quaran­taine, ce qui l’empêche de disputer le tournoi.

Dans un commu­niqué, le direc­teur du tournoi sici­lien Oliveiro Palma a expliqué avoir fait une demande de déro­ga­tion auprès du gouver­ne­ment trans­alpin pour permettre à la double cham­pionne de Grand Chelem de pouvoir prendre part à la compé­ti­tion : « Nous avons écrit une lettre urgente au ministre de la santé Roberto Speranza pour demander une déro­ga­tion à la dernière ordon­nance pour les joueuses de tennis parti­ci­pant à la 31e édition du tournoi de Palerme. Cette déci­sion péna­li­se­rait une joueuse comme Simona Halep, numéro 2 mondiale et tenante du titre de Wimbledon, qui ne pour­rait plus parti­ciper au tournoi de Palerme. »

Le CEO du tournoi ajoute : « Nous sommes convaincus que les proto­coles sani­taires de la WTA sont suffi­sam­ment strictes pour garantir la sécu­rité et la santé des athlètes, mais aussi de toutes les personnes impli­quées dans l’événement. » Une situa­tion qui risque de se répéter dans les prochains mois.