Accueil WTA WTA - Pékin

Paula Badosa après sa victoire contre Shuai Zheng : « Lors de notre acco­lade au filet, je lui ai dit qu’elle ne devrait pas prendre sa retraite parce que son niveau est vrai­ment très élevé »

24489

Shuai Zheng avait perdu 24 matchs d’af­filée avant de remporter quatre victoires consé­cu­tives en deux sets pour se hisser en quarts de finale du WTA 1000 de Pékin, où elle a été stoppée par Paula Badosa (6−1, 7–6). Elle a reçu un bel hommage de la part de l’Espagnole lors de l’in­ter­view sur le court.

« Je voudrais tout d’abord dire quelques mots à Shuai. Elle est extra­or­di­naire en tant que personne. Vous avez pu voir son niveau ce jeudi. Je suis vrai­ment heureuse pour elle parce qu’elle a traversé des moments très diffi­ciles. Cela montre à quel point elle est une combat­tante. Elle est formi­dable. Son équipe est formi­dable. Elle est toujours souriante et me soutient sur le circuit. C’est formi­dable d’avoir une joueuse de tennis comme elle. Lors de notre acco­lade au filet, je lui ai dit qu’elle ne devrait pas prendre sa retraite parce que son niveau est vrai­ment très élevé. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.