Accueil WTA WTA - Pékin

Qinwen Zheng est gonflée : « J’ai reproché à mon équipe de ne pas m’avoir prévenue plus tôt concer­nant la quali­fi­ca­tion pour les finales WTA »

20515
Tennis : Us Open 2024 -

Actuellement 9e au clas­se­ment WTA de la Race et pour l’ins­tant non‐qualifiée pour le Masters féminin qui aura lieu en fin de saison à Riyad, en Arabie Saoudite, avec un prize money record (12 millions de dollars), la joueuse chinoise a fait part d’une certaine frus­tra­tion en confé­rence de presse en marge du WTA 1000 de Pékin.

Tout en recon­nais­sant qu’elle avait fait preuve de noncha­lance vis‐à‐vis de cet objectif, elle a égale­ment reproché à son équipe de ne pas l’avoir prévenue plus tôt. Carrément. 

« C’est vrai­ment drôle. J’ai atteint la finale de l’Open d’Australie, mais après cela, je n’ai pas pris certains tour­nois au sérieux et je n’ai pas accu­mulé assez de points. À en juger par les points que j’ai, il est diffi­cile pour moi d’at­teindre les WTA Finals cette année. J’ai même reproché à mon équipe de ne pas m’avoir prévenue plus tôt de la quali­fi­ca­tion pour les finales WTA. Maintenant, je ressens la pres­sion, mais je ne peux rien faire. Tout ce que je peux faire, c’est donner le meilleur de moi‐même dans les compétitions. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.