Actuellement 9e au classement WTA de la Race et pour l’instant non‐qualifiée pour le Masters féminin qui aura lieu en fin de saison à Riyad, en Arabie Saoudite, avec un prize money record (12 millions de dollars), la joueuse chinoise a fait part d’une certaine frustration en conférence de presse en marge du WTA 1000 de Pékin.
Tout en reconnaissant qu’elle avait fait preuve de nonchalance vis‐à‐vis de cet objectif, elle a également reproché à son équipe de ne pas l’avoir prévenue plus tôt. Carrément.
« C’est vraiment drôle. J’ai atteint la finale de l’Open d’Australie, mais après cela, je n’ai pas pris certains tournois au sérieux et je n’ai pas accumulé assez de points. À en juger par les points que j’ai, il est difficile pour moi d’atteindre les WTA Finals cette année. J’ai même reproché à mon équipe de ne pas m’avoir prévenue plus tôt de la qualification pour les finales WTA. Maintenant, je ressens la pression, mais je ne peux rien faire. Tout ce que je peux faire, c’est donner le meilleur de moi‐même dans les compétitions. »
Publié le jeudi 26 septembre 2024 à 17:47