Un peu plus de deux semaines après son sacre à l’US Open, Aryna Sabalenka va faire son retour à l’occasion du WTA 1000 de Pékin, qui aura lieu du 25 septembre au 6 octobre. En conférence de presse, la Biélorusse a annoncé la couleur pour la fin de saison.
« Terminer l’année en tant que numéro un mondial est l’un de mes objectifs, mais j’essaie de ne pas me concentrer sur cela, mais plutôt sur mon tennis. Il ne reste que trois tournois, je veux donner le meilleur de moi‐même sur le court. Après la saison, je verrai si c’est suffisant pour terminer l’année comme numéro un mondiale ou ce que je dois améliorer pour l’être. Être appelée la meilleure joueuse du monde signifie beaucoup. Toute ma vie, j’ai travaillé dur pour atteindre le Top 100, puis le Top 50, le Top 10 et enfin le Top 2. C’est agréable de savoir qu’on n’a pas perdu son temps avec toutes ces heures d’entraînement. »
A noter qu’avec le forfait d’Iga Swiatek pour le tournoi chinois, Sabalenka peut redevenir numéro 1 mondiale en cas de titre après l’avoir été pendant huit semaines en fin de saison dernière.
Publié le mardi 24 septembre 2024 à 13:15