Actuellement, Iga Swiatek traverse une grande période de doute. Avec aucun titre remporté sur la terre battue, pourtant sa surface favorite, et une sortie prématurée au troisième tour du WTA 1000 de Rome, la numéro deux mondiale s’avance à Roland‐Garros sans grande certitude.
La pression mise par la presse polonaise n’aide pas non plus la quintuple championne en Grand Chelem à retrouver sa sérénité. À ce sujet, Andy Roddick n’a pas mâché ses mots. Dans son podcast, l’ancien numéro un mondial n’hésite pas à se montrer virulent envers les médias détracteurs de Swiatek.
« Elle se plaint des médias polonais. Je suis désolé, mais si vous êtes un journaliste sportif en Pologne et que vous critiquez Iga semaine après semaine, vous êtes un putain de crétin. C’est la meilleure sportive que vous ayez jamais eue. Comparez cela à la presse italienne qui ovationne Jannik lorsqu’il entre dans la salle de presse, ce qui est également ridicule cette semaine à Rome. Si vous êtes un journaliste polonais et que vous rendez la vie d’Iga vraiment difficile, vous êtes un crétin. C’est incroyable ».
Publié le mercredi 14 mai 2025 à 14:10