AccueilWTAWTA - RomeAndy Roddick sur Swiatek : "Je suis désolé, mais si vous êtes...

Andy Roddick sur Swiatek : « Je suis désolé, mais si vous êtes un jour­na­liste sportif polo­nais et que vous criti­quez Iga semaine après semaine, vous êtes un putain de crétin »

-

Actuellement, Iga Swiatek traverse une grande période de doute. Avec aucun titre remporté sur la terre battue, pour­tant sa surface favo­rite, et une sortie préma­turée au troi­sième tour du WTA 1000 de Rome, la numéro deux mondiale s’avance à Roland‐Garros sans grande certitude.

La pres­sion mise par la presse polo­naise n’aide pas non plus la quin­tuple cham­pionne en Grand Chelem à retrouver sa séré­nité. À ce sujet, Andy Roddick n’a pas mâché ses mots. Dans son podcast, l’an­cien numéro un mondial n’hé­site pas à se montrer viru­lent envers les médias détrac­teurs de Swiatek.

« Elle se plaint des médias polo­nais. Je suis désolé, mais si vous êtes un jour­na­liste sportif en Pologne et que vous criti­quez Iga semaine après semaine, vous êtes un putain de crétin. C’est la meilleure spor­tive que vous ayez jamais eue. Comparez cela à la presse italienne qui ovationne Jannik lors­qu’il entre dans la salle de presse, ce qui est égale­ment ridi­cule cette semaine à Rome. Si vous êtes un jour­na­liste polo­nais et que vous rendez la vie d’Iga vrai­ment diffi­cile, vous êtes un crétin. C’est incroyable ».