Avant d’affronter la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka en huitièmes de finale du WTA 1000 de Rome, l’Ukrainienne Marta Kostyuk est revenue sur sa décision de serrer la main à la Russe Daria Kasatkina, qui a pris depuis quelques semaines la nationalité australienne.
🎙️Exclusive : Marta Kostyuk opens up to Ukrainian Tennis about the handshake with Kasatkina, her battle vs Sabalenka in Madrid, and a new creative WTA project
— Ukrainian Tennis • BTU (@ukrtennis_eng) May 12, 2025
📲 Read the full interview : https://t.co/zm1YczS01s
« En fait, cette décision est le fruit d’une longue réflexion. Rien n’a été fait à la hâte ou de manière unilatérale : il s’agit d’une décision commune et mûrement réfléchie. Pendant la Billie Jean King Cup, nous en avons également discuté avec d’autres joueuses ukrainiennes. Il était important d’entendre différents points de vue. Je suis heureuse que les choses se soient passées ainsi. Je pense que c’était un geste fort, symbolique et nécessaire. Il est important que le monde voie et comprenne notre position. Chacun a le droit de faire ses propres choix. Mais je pense que Daria est un exemple qui montre que même dans des circonstances difficiles, on peut rester humain. Ce genre de chose mérite d’être reconnu. »
Publié le lundi 12 mai 2025 à 15:09