Maria Sharapova s’est adjugée à 24 ans le 23e titre de sa carrière. La Russe a dominé en finale du tournoi de Rome l’Australienne Samantha Stosur (6−2, 6–4 en 1h23). Une belle performance pour Maria face à la finaliste de Roland Garros.
« Peu importe qui sera en face de moi. Je vais juste rentrer sur le court et me battre pour gagner ».Maria Sharapova avait prévenu. Elle était prête à se donner à 100%. Et ce n’est pas la pluie et l’attente de près de 3 heures qui l’en ont empêché. Après Caroline Wozniacki, c’est l’Australienne Samantha Stosur qui en a fait les frais.
Maria entame le match sur les chapeaux de roue. Bien déterminée à ne laisser aucune chance à son adversaire. La Russe mène déjà 4–0 au bout de 13 minutes. Stosur stoppe l’hémorragie en marquant son premier jeu et parvient même à reprendre son service (2−4). Mais la Russe se montre plus solide (5−2) et conclut la première manche 6–2 en 31 minutes.
Même scénario dans le deuxième set. Sharapova break d’entrée mais ne parvient pas cette fois‐ci à conserver son avantage (1−1). Stosur passe devant pour la première fois dans le match (2−1). Mais la Russe, avec autorité et détermination, passe à la vitesse supérieure (4−2), en sauvant au passage des balles de break. Le ton monte en décibel. L’Australienne s’accroche (3−4). Mais malgré une belle résistance, elle laisse Sharapova conclure le match (6−4) en 1h23.
Maria Sharapova signe sa première victoire au Foro Italico. La plus belle sur terre, après Strasbourg, l’année dernière et Amelia Island, en 2008. Et remporte ainsi à 24 ans le 23e titre de sa carrière. De quoi lui donner le plein de confiance à quelques jours de Roland Garros.
Publié le dimanche 15 mai 2011 à 18:42