AccueilWTAWTA - RomeMladenovic cale face à Halep

Mladenovic cale face à Halep

-

La Roumaine Simona Halep a conservé son titre à Madrid en domi­nant en trois manches la Française Kristina Mladenovic (7−5, 6–7(5), 6–2). C’est le premier trophée de sa saison. Il devrait la relancer après un début d’année laborieux.

Le seul vrai regret que peut nourrir Kristina Mladenovic, c’est fina­le­ment de ne pas avoir remporté le premier set alors qu’elle servait à 5–4. D’ailleurs cet échec, elle a du mal à le digérer puis­qu’elle a connu un petit trou d’air en concé­dant cinq jeux de suite. De manière géné­rale, « Kiki » a semblé un peu fati­guée sur ce match même si Halep a aussi su imposer un vrai combat physique (2h44 de jeu, ndlr). Il faut dire que la Française enchaîne les matchs longs et inten­sifs et on ne peut pas lui en vouloir d’avoir été dominée en fin de rencontre par une Halep éner­gique et bondis­sante. ll reste que l’on a encore assisté à un superbe combat assez indécis où la Française a fait preuve de comba­ti­vité et de calme alors qu’Halep a tenu son rôle de favorite.

Et si Kiki faisait une pause ?

Cette défaite ne doit pas remettre pas en cause la formi­dable semaine madri­lène de Mladenovic. Après il faudra aussi savoir faire un bilan car « Kiki » a accu­mulé les bonnes perfor­mances, mais aussi de la fatigue physique et nerveuse. Il ne faudrait pas qu’elle arrive « cramée » à Roland Garros où elle peut faire une grosse perfor­mance si elle garde le niveau de jeu de ce début de saison.

Pour Halep, cette victoire arrive au bon moment, car elle était à la recherche de confiance. Et ce match va lui apporter des solu­tions et des points précieux au clas­se­ment. Cette semaine espa­gnole confirme aussi que la hiérar­chie du tennis féminin est très instable. Le tournoi de Rome devrait d’ailleurs nous apporter sûre­ment encore de nouveaux éclairages.

Article précédent
Article suivant