
La Roumaine Simona Halep a conservé son titre à Madrid en dominant en trois manches la Française Kristina Mladenovic (7−5, 6–7(5), 6–2). C’est le premier trophée de sa saison. Il devrait la relancer après un début d’année laborieux.
Le seul vrai regret que peut nourrir Kristina Mladenovic, c’est finalement de ne pas avoir remporté le premier set alors qu’elle servait à 5–4. D’ailleurs cet échec, elle a du mal à le digérer puisqu’elle a connu un petit trou d’air en concédant cinq jeux de suite. De manière générale, « Kiki » a semblé un peu fatiguée sur ce match même si Halep a aussi su imposer un vrai combat physique (2h44 de jeu, ndlr). Il faut dire que la Française enchaîne les matchs longs et intensifs et on ne peut pas lui en vouloir d’avoir été dominée en fin de rencontre par une Halep énergique et bondissante. ll reste que l’on a encore assisté à un superbe combat assez indécis où la Française a fait preuve de combativité et de calme alors qu’Halep a tenu son rôle de favorite.
Et si Kiki faisait une pause ?
Cette défaite ne doit pas remettre pas en cause la formidable semaine madrilène de Mladenovic. Après il faudra aussi savoir faire un bilan car « Kiki » a accumulé les bonnes performances, mais aussi de la fatigue physique et nerveuse. Il ne faudrait pas qu’elle arrive « cramée » à Roland Garros où elle peut faire une grosse performance si elle garde le niveau de jeu de ce début de saison.
Pour Halep, cette victoire arrive au bon moment, car elle était à la recherche de confiance. Et ce match va lui apporter des solutions et des points précieux au classement. Cette semaine espagnole confirme aussi que la hiérarchie du tennis féminin est très instable. Le tournoi de Rome devrait d’ailleurs nous apporter sûrement encore de nouveaux éclairages.
« Congrats @Simona_Halep. You’ve got to tell me what’s going on for you in Madrid, it seems like your tournament » – @KikiMladenovic #MMOpen pic.twitter.com/NnZXFgt1wM
— WTA (@WTA) 13 mai 2017
Publié le samedi 13 mai 2017 à 22:09