AccueilWTAWTA - RomePaolini répond à Panatta et prend la défense de Gauff : "Elle a 21...

Paolini répond à Panatta et prend la défense de Gauff : « Elle a 21 ans et a déjà gagné un Grand Chelem. Il n’y a pas grand‐chose à criti­quer. C’est une grande athlète, très influente dans notre sport »

-

Après la finale du WTA 1000 de Rome, remportée par Jasmine Paolini face à Coco Gauff (6−4, 6–2), Adriano Panatta avait vive­ment critiqué la numéro trois mondiale, en la quali­fiant de « joueuse fabri­quée en labo­ra­toire ».

En confé­rence de presse, la nouvelle cham­pionne de la ville éter­nelle a tenu à défendre sa collègue, et le niveau du circuit WTA, lui aussi dans le colli­ma­teur du lauréat de Roland‐Garros 1976.

« Gauff a 21 ans et a déjà gagné un Grand Chelem. Je pense qu’il n’y a pas grand‐chose à criti­quer. C’est une grande athlète, très influente dans notre sport. Elle n’ap­porte que du positif au tennis. En ce qui concerne le tennis féminin, j’en fais partie et j’es­saie de faire de mon mieux en espé­rant que les gens l’ap­pré­cient », a souligné l’Italienne, dans des propos relayés par le Corriere dello Sport.