AccueilWTAWTA - RomeSabalenka, après son match contre Kostyuk : "Je n'ai pas mangé mes...

Sabalenka, après son match contre Kostyuk : « Je n’ai pas mangé mes pâtes préfé­rées hier, et je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas bien joué »

-

Aryna Sabalenka est une joueuse très super­sti­tieuse sur le court. Pendant certains tour­nois majeurs, la numéro un mondiale avait l’ha­bi­tude de signer un auto­graphe sur le crâne d’un membre de son team, après une victoire. 

À Rome, elle a son rituel de manger une variété de pâtes. Opposée à Marta Kostyuk au troi­sième tour, la triple cham­pionne du Grand Chelem s’est imposée dans un match plus serré que le score le suggère, et 2 h 06 de jeu (6−1, 7–6).

En inter­view d’après match, la Biélorusse a fait preuve d’hu­mour, en avan­çant que sa perfor­mance pous­sive est due au fait qu’elle est rompue son rituel.

« Je n’ai pas mangé mes pâtes préfé­rées hier, et je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas bien joué. J’espère que les pâtes que je mangerai mardi m’ai­de­ront », a commenté la joueuse au micro du tournoi, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.