AccueilWTAWTA - RomeSafina en patronne

Safina en patronne

-

A charge de revanche ! Ce sont proba­ble­ment les mots que Dinara Safina avait adressé à Svetlana Kuznetsova, il y a une semaine, à Stuttgart. Chose promise, chose due. A Rome, la numéro une mondiale a fait honneur à son rang et son clas­se­ment en surclas­sant Kuzni, que l’on présen­tait déjà en favo­rite pour Roland Garros. Safina l’emporte 6–3 6–2 au terme d’un match qu’elle aura dominé de la tête et des épaules. 

Avec ce titre, le premier de sa saison après trois échecs en finale, la cadette de Marat conforte sa place au sommet de la WTA et redonne des couleurs au circuit féminin. Ses matches, ces derniers jours, et notam­ment sa victoire sur Venus Williams, auront proposé un niveau de jeu souvent excellent, tout en points gagnants, parpaings de fond de court et amortis bien sentis.

A regretter néan­moins : des diffi­cultés à rentrer dans ses rencontres qui lui auront régu­liè­re­ment coûté les gains des premiers sets et une rela­tive incons­tance en service. Sur le plan psycho­lo­gique, la victoire est totale pour Safina. Elle aura démontré toutes ses qualités de battante, sa hargne et son envie, tout en étant parfai­te­ment solide lors du rendez‐vous le plus impor­tant de la semaine, la finale. Auparavant, c’était plus souvent elle qui était victime d’un mental défaillant dans ces occasions.

Ne lui reste plus qu’à digérer cette victoire le plus rapi­de­ment possible avant d’at­ta­quer le tournoi de Madrid.