AccueilWTAWTA - RomeSerena l'emporte

Serena l’emporte

-

Serena Williams balaie Sara Errani en finale à Rome (6–3 6–0 en 1h11) et décroche ainsi le 60e titre de sa carrière, le 3e cette saison. Après le couac de Madrid, l’Américaine prouve qu’elle est tout de même bien en forme et qu’il faudra compter sur elle à Roland Garros.

Après les ratés de Charleston (défaite contre Cepelova) et Madrid (forfait avant les quarts de finale), Serena Williams a bien corrigé le tir à Rome. Impériale tout au long de la semaine, l’Américaine a de nouveau prouvé qu’elle était bien la patronne du circuit féminin, y compris sur terre battue. Grâce à ce succès italien, la numéro 1 mondiale enre­gistre en effet sa 52e victoire sur l’ocre pour seule­ment 2 défaites, et ce depuis 2012. Des statis­tiques qui prouvent à quel point Serena est au‐dessus de ses rivales sur terre battue.

La réac­tion de l’Américaine : « Sara a vrai­ment bien joué au premier set. Elle faisait tout bien et je peux vous dire qu’elle a vrai­ment progressé depuis notre dernière rencontre en demi‐finales à Paris l’an passé. C’est dommage qu’elle se soit blessée dans le dernier jeu du set, mais clai­re­ment, j’ai trouvé qu’elle jouait vrai­ment bien. La finale d’au­jourd’hui m’a donné une bonne occa­sion de prendre conscience de l’at­mo­sphère qu’il y aura à Paris, même si Roland Garros est un Grand Chelem et que par consé­quent, vous êtes un peu plus tendue, tout le monde est un peu plus excité, le public est diffé­rent et les niveaux d’énergie peuvent l’être aussi. »

Retrouvez tous les produits Roland Garros 2014.

Article précédentSerena, évidemment !
Article suivant60ème titre pour Williams