Accueil WTA WTA - Rome Sharapova revient de loin !

Sharapova revient de loin !

-

Quel caractère de Maria Sharapova ! Menée un set à rien et loin de réaliser un très bon match, la Russe s’est accrochée, comme à son habitude, pour revenir dans la rencontre et décrocher le titre ! La future numéro 2 mondiale l’emporte en trois manches, 4-6 7-5 6-1, au terme d’une bataille de 2h36 de jeu. De quoi lui (re)donner confiance à une semaine de débuter la défense de son titre à Roland-Garros.

Maria Sharapova possède une sacrée force de caractère ! Loin d’être à son meilleur niveau ce dimanche à Rome, la Russe est revenue de loin. Carla Suarez Navarro a d’abord profité des nombreuses fautes de son adversaire pour virer en tête. En championne, Maria ne lâche rien et réagit au deuxième set en menant 3-1 puis 5-3. Mais à chaque fois, la native de Las Palmas revient dans la rencontre avant de céder.

La dixième mondiale prend le service d’entrée de la Russe au troisième set. Sauf, qu’elle n’y est plus physiquement, épuisée de sa semaine marathon dans la ville éternelle, elle qui disputait son quatrième match en trois manches ! Suarez Navarro craque complètement et s’incline finalement 4-6 7-5 6-1.

Maria Sharapova décroche son deuxième titre de la saison après Brisbane (le 35eme en carrière), le premier sur terre battue en 2015 ! Loin d’être en confiance ces dernières semaines, ce trophée va lui permettre de retrouver le moral pour attaquer la défense de son titre à Roland-Garros.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook