AccueilWTAWTA - San DiegoRezaï cale au démarrage

Rezaï cale au démarrage

-

Opposée à Alisa Kleybanova (n°28) au premier tour de San Diego, Aravane Rezaï (n°18), toute auréolée du titre de meilleure trico­lore au clas­se­ment WTA a cédé en trois sets.

Pour son retour sur surface dure, après sa défaite au premier tour du tournoi de Miami en mars dernier face à Petra Martic, Aravane Rezaï a connu le même sort.
Menée 3–2 dans ses confron­ta­tions directes avec son adver­saire du jour Alisa Kleybanova, la Stéphanoise n’a pas réussi à rééqui­li­brer la balance. Après 1h59 de jeu, et avoir sauvé une balle de match à 5–4 dans le deuxième set, elle cède fina­le­ment 6–2, 5–7, 6–3.
Une défaite déce­vante au vu de la bonne première moitié de saison de la Française qui peut se targuer de deux titres sur terre battue à Madrid et Bastad. 
Si l’on regarde de plus près le bilan des confron­ta­tions entre Rezaï et Kleybanova, c’est bien la Russe qui a remporté les deux dernières oppo­si­tions et ce dur, en deux petits sets (6–3, 6–3 à Cincinnati en 2009 et 6–3, 6–4 à Toronto toujours en 2009). Mais entre‐temps la Française a gagné 20 places au clas­se­ment, gagné en expé­rience et étoffé son palmarès. 
Alors, simple faux départ sur dur ou manque de confir­ma­tion ? Une partie de la réponse sera donnée lors de la prochaine étape de la tournée de prépa­ra­tion à l’US Open, dès lundi prochain à Cincinnati.