Ancien rameur polonais, Tomasz Swiatek participé aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 et terminé septième de la compétition d’aviron. 37 ans plus tard, sa fille, Iga a remporté le WTA 500 coréen en battant Ekaterina Alexandrova en finale (1−6, 7–6, 7–5).
« Je suis heureuse d’avoir pu gagner ici pour l’histoire familiale. Mon père n’a pas pu gagner aux Jeux olympiques, mais au moins, j’ai gagné ce tournoi. J’espère revenir en 2026 pour défendre ce titre et en profiter », a déclaré la numéro 2 mondiale dans des propos relayés par Punto de Break.
Publié le lundi 22 septembre 2025 à 16:09
A propos de l’auteurAccro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est naturellement tourné vers le journalisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa formation, il a collaboré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très particulière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expérience fondatrice, point de départ d’une belle aventure qui se poursuit désormais depuis six ans.