AccueilWTAWTA - StanfordCirstea "contente" d'elle

Cirstea « contente » d’elle

-

Tête de série numéro cinq à Stanford, Sorana Cirstea s’est montrée sérieuse au premier tour face à Ayumi Morita, sauvant un break dans le premier set et un double‐break dans le second. Au final, la Roumaine, 32e mondiale, a déroulé face à la Japonaise, classée elle au 51e rang mondial : 6–2 6–2. A noter qu’il s’agit de la cinquième élimi­na­tion de suite au premier tour d’un tournoi pour Morita. De son côté, l’an­cienne quart de fina­liste de Roland‐Garros – c’était en 2009 – s’est montrée satis­faite en confé­rence de presse.

« En voyant la tour­nure du match, je peux dire que je suis vrai­ment heureuse. C’était mon match de rentrée sur dur face à une très bonne joueuse. La dernière fois que nous nous étions rencon­trées à Rome, j’avais perdu assez sèche­ment. Donc avant d’en­trer dans ce match, je savais que ce ne serait pas facile. Je suis plutôt contente de ma perfor­mance en général. […] Je perdais 2–0 et 40–0 dans le second set, presque deux breaks contre moi, c’était un moment clé. Et si vous donnez la moindre chance à Ayumi, elle la prendra. Donc je contente d’avoir écarté celui‐ci et évidem­ment d’avoir gagné en deux manches. […] J’espère que je pourrai prendre les aspects posi­tifs de ce match et lente­ment m’amé­liorer tout au long de la semaine. C’est le tout premier tournoi de la saison esti­vale sur dur, on a encore un long chemin à parcourir ! »

Prochaine étape pour la Roumaine ? Sa compa­triote Monica Niculescu, 47e mondiale, ou l’Américaine Coco Vandeweghe, 245e, quali­fiée et fina­liste en titre à Stanford…