Accueil WTA WTA - Stanford Cirstea "contente" d'elle

Cirstea « contente » d’elle

-

Tête de série numéro cinq à Stanford, Sorana Cirstea s’est montrée sérieuse au premier tour face à Ayumi Morita, sauvant un break dans le premier set et un double-break dans le second. Au final, la Roumaine, 32e mondiale, a déroulé face à la Japonaise, classée elle au 51e rang mondial : 6-2 6-2. A noter qu’il s’agit de la cinquième élimination de suite au premier tour d’un tournoi pour Morita. De son côté, l’ancienne quart de finaliste de Roland-Garros – c’était en 2009 – s’est montrée satisfaite en conférence de presse.

« En voyant la tournure du match, je peux dire que je suis vraiment heureuse. C’était mon match de rentrée sur dur face à une très bonne joueuse. La dernière fois que nous nous étions rencontrées à Rome, j’avais perdu assez sèchement. Donc avant d’entrer dans ce match, je savais que ce ne serait pas facile. Je suis plutôt contente de ma performance en général. […] Je perdais 2-0 et 40-0 dans le second set, presque deux breaks contre moi, c’était un moment clé. Et si vous donnez la moindre chance à Ayumi, elle la prendra. Donc je contente d’avoir écarté celui-ci et évidemment d’avoir gagné en deux manches. […] J’espère que je pourrai prendre les aspects positifs de ce match et lentement m’améliorer tout au long de la semaine. C’est le tout premier tournoi de la saison estivale sur dur, on a encore un long chemin à parcourir !« 

Prochaine étape pour la Roumaine ? Sa compatriote Monica Niculescu, 47e mondiale, ou l’Américaine Coco Vandeweghe, 245e, qualifiée et finaliste en titre à Stanford…

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook