AccueilWTAWTA - StanfordDodin peut y croire

Dodin peut y croire

-

Océane Dodin a bataillé ce vendredi mais s’est quali­fiée pour les demi‐finales du tournoi de Washington. Une belle victoire en trois sets (5–7, 6–4, 7–6(4)) face à Sabine Lisicki qui lui ouvre pour la première fois les portes du top 50.

Décidément, ce tournoi de Washington n’est pas de tout repos pour Océane Dodin ! Après avoir fait plier Jelena Jankovic en trois sets, puis avoir sauvé des balles de match face à Sara Errani, la jeune Française au carac­tère bien trempé n’a rien lâché pour retourner la situa­tion et gagner son match face à Sabine Lisicki. L’Allemande, de retour de bles­sure mais toujours dange­reuse, avait bien commencé le match en rempor­tant le premier set (7–5) mais n’a rien pu faire face à la remontée victo­rieuse de son adver­saire Tricolore. Finalement vain­queure en trois sets accro­chés (5–7, 6–4, 7–6(4)) et presque deux heures et demi de jeu, la jeune Nordiste d’à peine 20 ans s’offre l’op­por­tu­nité d’aller cher­cher une finale dans la capi­tale améri­caine, sa première depuis septembre 2016, lors­qu’elle avait remporté son premier titre WTA au Québec. Un beau résultat qui lui permet déjà d’ac­ceder au top 50, et qui pour­rait la faire monter aux envi­rons de la 35ème place mondiale si elle allait au bout. 

Ekaterina Makarova ne va pas se laisser faire

Mais sa prochaine adver­saire, Ekatarina Makarova, n’est pas du genre à se laisser battre faci­le­ment. Expérimentée sur le circuit, la Russe de 29 ans a tutoyé les sommets du clas­se­ment WTA (8ème en 2015), et va opposer une sérieuse résis­tance à Océane Dodin. Les deux joueuses ne se sont jamais rencon­trées sur le terrain, mais leur première oppo­si­tion risque de faire des étin­celles. En quarts de finale, la gauchère Moscovite a profité de l’abandon au troi­sième set de Simona Halep pour se quali­fier. Après un début de saison assez terne, elle tentera tout pour redonner un peu de lumière à sa saison 2017, et sera une adver­saire tenace pour Océane Dodin.

Article précédentBellis expédie Kvitova !
Article suivantNishikori miraculé
Instagram
Twitter