AccueilWTAWTA - StrasbourgBartoli, ça devient grave

Bartoli, ça devient grave

-

Marion Bartoli quitte Strasbourg dès le premier tour, battue par la modeste Camila Giorgi, 21 ans et 88e mondiale. La Française s’in­cline en deux sets 6–3 6–2 et encaisse ainsi une défaite très inquié­tante à moins d’une semaine de Roland Garros.

Sur les 5 derniers tour­nois qu’elle a disputés, Marion Bartoli s’est incliné 4 fois au premier tour (Miami, Monterrey, Estoril et donc Strasbourg). Forfait la semaine passée à Rome en raison d’une bles­sure à la cheville, la numéro 1 fran­çaise n’a donc pu se rassurer en Alsace. Sa pres­ta­tion du jour face à Camila Giorgi l’a même sûre­ment enfoncée encore un peu plus dans ses doutes.

Rien n’a fonc­tionné pour Bartoli ce mardi. Le pire compar­ti­ment de son jeu reste certai­ne­ment le service où elle a commis pas moins de 10 doubles fautes, pour aucun ace. Encore plus éloquent, la Française n’a gagné que 2 points sur 25 derrière sa seconde balle, soit 8% de réus­site. D’ordinaire perfor­mante au retour, Bartoli a égale­ment échoué dans ce domaine, ne conver­tis­sant que 3 balles de break sur 12. Bref, la numéro 1 trico­lore n’était pas elle‐même sur le court aujourd’hui.

A quelques jours de l’ou­ver­ture de Roland Garros, Marion Bartoli n’a plus le choix. Il va falloir mettre les bouchées doubles à l’en­traî­ne­ment pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être avant le plus gros rendez‐vous de l’année pour les joueurs fran­çais. Quoi qu’il en soit, ses chances de réaliser un bon parcours cette année Porte d’Auteuil semblent large­ment compromises…

La tenue de Maria Sharapova, ici !