Souriante et heureuse après sa victoire en finale des Internationaux de Strasbourg, Elena Rybakina s’est présentée en conférence de presse avec la « banane ». Il faut dire qu’elle a vraiment bataillé cette semaine pour remporter ce titre, le neuvième de sa carrière, le deuxième sur terre battue.
Programmée lundi à Roland‐Garros, elle a donc du partir de Strasbourg dès ce samedi, juste après son sacre. Interrogée sur l’idée de célébrer, elle a évoqué, du bout des lèvres, l’idée de le faire dans le train.
« On va probablement fêter le titre dans le train. En fait, je suis obligée de partir dès aujourd’hui (samedi) car je joue lundi. J’aurai comme cela une journée pour m’acclimater au site. Il faudra aussi que je récupère car je suis forcément fatiguée. Mais cette fatigue ne doit pas me faire oublier la bonne semaine que j’ai réalisé en Alsace. J’arrive à Roland Garros avec des matchs et beaucoup de confiance. Cela peut m’aider à faire un bon parcours. Je vais aborder le tournoi match par match. Je ne sais même pas qui j’affronte au premier tour, dans les tournois du Grand Chelem, il y a aussi des joueuses que l’on ne connait pas très bien. »
De votre envoyé spécial à Strasbourg
Publié le samedi 24 mai 2025 à 18:30