Défaite par Samantha Stosur en finale des Internationaux de Strasbourg, Kristina Mladenovic est arrivée le visage fermé. Les yeux encore rougis par l’hommage qu’elle a rendu à Patrice Dominguez sur le court éponyme, la Tricolore a alors souligné la qualité de sa finale, mais aussi fait le point avant Roland Garros. Extraits.
Kristina, avez‐vous des regrets suite à cette finale perdue ?
« Non, j’ai d’ailleurs pas été loin de revenir dans la partie. Je n’ai rien à me reprocher. Ça a été un match très accroché et une belle finale, sans aucune baisse d’intensité. La qualité était au rendez‐vous, de part et d’autre. C’était un match à coups gagnants, sans round d’observation. Je pense avoir eu la même rigueur du premier au dernier point. Elle a sorti quelques coups incroyables comme lors du break dans la troisième manche, où elle place des passings slicés en bout de course… Elle a parfois eu un peu de réussite mais elle a été un peu meilleure que moi sur l’ensemble du match. »
Dans quel état d’esprit arriverez‐vous donc à Roland Garros ?
« C’est ma première finale sur le circuit, c’est donc parfait pour Roland ! Je pouvais difficilement demander quelque chose de mieux cette semaine, mais également depuis le début de la saison sur terre battue. Les résultats sont très satisfaisants, mon jeu est en place et j’ai fait des progrès physiquement. Les feux sont au vert et, comme on dit, le travail paye ! »
Vous avez paru très émue lors des quelques mots prononcés pour Patrice Dominguez…
« C’était très dur de prononcer ces mots, et ça l’est encore… C’est une personne qui a été importante dans ma carrière et qui m’a beaucoup apporté. Quand j’ai eu 12 ans, il était DTN et ça a été la première personne ‑en dehors de ma famille‐ à croire en moi. J’aurai aimé gagner pour lui, mais ça a quand même été une belle semaine en son honneur. »
Quelles sont vos attentes pour ce premier tour de Roland Garros contre Eugenie Bouchard ?
« Ce ne sera pas la même joueuse, ni le même style de jeu. Je ne m’attend pas à me prendre des services à 195 (rires) ! Toutefois ça reste une joueuse de Top 10, en premier tour de Grand Chelem. Il faudra jouer du très bon tennis pour pouvoir continuer l’aventure à Roland Garros. »
De votre envoyé spécial à Strasbourg
=> Grand Chelem n°46 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !
Publié le samedi 23 mai 2015 à 18:19