AccueilWTAWTA – StrasbourgNaegelen : « Accueillir du public, c’est très réjouissant »

Naegelen : « Accueillir du public, c’est très réjouissant »

-

Ce mercredi à 10h avait lieu la confé­rence de presse d’avant‐tournoi des Internationaux de Strasbourg qui se dérou­le­ront du 22 au 29 mai.

Denis Naegelen, le direc­teur, a donc présenté son plateau de joueuses et il est plutôt dense avec la présence d’une top 10 : Bianca Andreescu, mais aussi de six top 30. 

Sur la liste des inscrip­tions, on note aussi la présence de Venus Williams, mais aussi de toutes les joueuses trico­lores. Pour l’ins­tant, leur clas­se­ment ne leur permettent malheu­reu­se­ment pas de rentrer direc­te­ment dans le tableau. « On attend la fin du tournoi de Rome pour donner nos invi­ta­tions. C’est vrai que la situa­tion est assez inédite. Il faut dire que les IS ont tenu le coup, on est main­te­nant le seul tournoi pendant cette semaine. Parmi les joueuses présentes, je me dis que si Coco Gauff va loin dans le tableau, elle peut être l’at­trac­tion du tournoi », a expliqué Denis Naegelen.

À noter que le tournoi se jouera avec un jauge de 1000 spec­ta­teurs sur site, un choix plus onéreux que le huis clos mais là encore les IS ont été fidèles à leurs valeurs. « Faire un tournoi sans spec­ta­teurs, cela n’a presque pas de sens. Même si cela a un coût, on est très fiers de pouvoir rece­voir des fans, c’est aussi pour cela que l’on orga­nise un tel évène­ment, accueillir du public, c’est très réjouis­sant », conclut Denis, toujours aussi motivé et fringuant.

Instagram
Twitter