Ce mercredi à 10h avait lieu la conférence de presse d’avant‐tournoi des Internationaux de Strasbourg qui se dérouleront du 22 au 29 mai.
Denis Naegelen, le directeur, a donc présenté son plateau de joueuses et il est plutôt dense avec la présence d’une top 10 : Bianca Andreescu, mais aussi de six top 30.
Sur la liste des inscriptions, on note aussi la présence de Venus Williams, mais aussi de toutes les joueuses tricolores. Pour l’instant, leur classement ne leur permettent malheureusement pas de rentrer directement dans le tableau. « On attend la fin du tournoi de Rome pour donner nos invitations. C’est vrai que la situation est assez inédite. Il faut dire que les IS ont tenu le coup, on est maintenant le seul tournoi pendant cette semaine. Parmi les joueuses présentes, je me dis que si Coco Gauff va loin dans le tableau, elle peut être l’attraction du tournoi », a expliqué Denis Naegelen.
À noter que le tournoi se jouera avec un jauge de 1000 spectateurs sur site, un choix plus onéreux que le huis clos mais là encore les IS ont été fidèles à leurs valeurs. « Faire un tournoi sans spectateurs, cela n’a presque pas de sens. Même si cela a un coût, on est très fiers de pouvoir recevoir des fans, c’est aussi pour cela que l’on organise un tel évènement, accueillir du public, c’est très réjouissant », conclut Denis, toujours aussi motivé et fringuant.
Publié le mercredi 5 mai 2021 à 11:19