Accueil WTA WTA - Strasbourg Razzano a tenu bon

Razzano a tenu bon

-

Dans un match où le physique a encore été au coeur des débats -les deux joueuses ayant encore eu des pépins de santé-, Virginie Razzano a obtenu son ticket pour le dernier carré des Internationaux de Strasbourg. La Tricolore a disposé d’Elena Vesnina 4-6 6-1 6-1. Elle disputera demain, face à sa compatriote Kristina Mladenovic, sa première demie depuis juillet 2013 à Carlsbad. Il y aura donc une Française en finale !

Encore une fois en ce jeudi du côté de Strasbourg, le physique n’était pas au rendez-vous. Après l’abandon de Jelena Jankovic et le forfait de Madison Keys, le dernier quart de finale aura été marqué par les pépins physiques. Entre Elena Vesnina et Virginie Razzano, la bataille s’est révélée être mentale. La Russe a quitté le court Patrice Dominguez à deux reprises, alors que la Tricolore n’était pas non plus au mieux de sa forme. Finalement, après une entame de match bien compliquée, Razzano est allée chercher une victoire précieuse, lui offrant la 14ème demi-finale de sa carrière. C’est d’ailleurs sa première depuis Carlsbad en juillet 2013, où elle s’était inclinée face à Samatha Stosur… qu’elle pourrait affronter en finale samedi ! Pour cela, il faudrait déjà qu’elle s’impose demain contre Kristina Mladenovic, qui arrivera fraîche suite au forfait de son adversaire cet après-midi. Alors voilà LA bonne nouvelle à quelques jours de Roland Garros : il y aura bel et bien une Tricolore en finale du tournoi de Strasbourg !

De votre envoyé spécial à Strasbourg

=> Grand Chelem n°46 en téléchargement gratuit
Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre magazine GrandChelem.. Bonne lecture !

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook