AccueilWTAWTA - StrasbourgStephens: "Travailler dur et continuer à évoluer"

Stephens : « Travailler dur et continuer à évoluer »

-

Vainqueure en quarts des Internationaux de Strasbourg suite à l’abandon de Jelena Jankovic, Sloane Stephens n’a pas eu à forcer sur le court Patrice Dominguez. Dans la foulée de cette victoire avortée, l’Américaine s’est briè­ve­ment exprimée devant les jour­na­listes. Elle a alors fait le point sur sa semaine alsa­cienne mais aussi sur l’évo­lu­tion qu’elle a connu depuis ses débuts sur le circuit WTA. 

Sur son match face à Jankovic
« Je n’ai pas forcé­ment senti qu’elle était blessée. JJ (NDLR : Jelena Jankovic) est dure à battre, c’est une battante qui s’ar­rache sur tous les points. Je lui souhaite un bon rétablissement. »

Sur sa quali­fi­ca­tion pour les demies, une première depuis l’Open d’Australie
« C’est ma première demi‐finale depuis l’Open d’Australie. C’est un bon résultat et je souhaite conti­nuer à construire quelque chose sur cette dyna­mique. Malgré cela, je n’ai pas d’ob­jectif en terme de clas­se­ment. Je veux travailler dur et conti­nuer à évoluer, c’est tout ce que je peux faire. »

Sur Strasbourg, un tournoi où elle a tiré son épingle du jeu
« Strasbourg est un beau tournoi, j’aime beau­coup cette ville et les gens sont agréables. Je ressens de bonnes vibra­tions ici. Je veux conti­nuer à jouer un bon tennis et faire de mon mieux pour aller le plus loin possible. »

Sur le tour­nant qu’a pris sa carrière depuis quelques années
« J’ai bien évolué mais je suis encore jeune ! J’ai encore beau­coup à faire. Je veux conti­nuer à m’éclater et à rester en forme physi­que­ment, tout en jouant le plus possible. J’attend avec impa­tience la suite et notam­ment cette demi‐finale de demain. »

De votre envoyé spécial à Strasbourg

=> Grand Chelem n°46 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !