AccueilWTAWTA - StrasbourgStosur: "Une bonne décision de venir à Strasbourg"

Stosur : « Une bonne décision de venir à Strasbourg »

-

Vainqueure de Sloane Stephens en demi‐finales du tournoi de Strasbourg, Samantha Stosur a le senti­ment du devoir accompli. À deux jours du coup d’envoi de Roland Garros, l’Australienne est sur une bonne dyna­mique et sent qu’elle a le fait de bon choix de s’ali­gner en Alsace. Illustration avec ses propos en confé­rence de presse, dans la foulée de sa quali­fi­ca­tion pour la finale.

Sur sa victoire du jour
« Je me sens bien ! Ça a été un bon match. Après la perte du deuxième set je me suis rassem­blée et j’ai continué sur ma lancée de la première manche, ce fut une belle réponse. J’ai repris le contrôle et je me suis bien remise en marche. Quant à Sloane (Stephens) je n’ai pas vu ce qu’elle avait car j’étais concen­trée sur ce que je faisais. Mais ça peut arriver à n’im­porte qui. »

Son senti­ment sur cette semaine strasbourgeoise
« Je suis extrê­me­ment contente de ma semaine en général, que ce soit de mes matches, mes entrai­ne­ments ou des mes résul­tats. C’est presque une semaine parfaite… Avant de l’af­firmer complè­te­ment, il faut attendre demain ! Je suis en pleine confiance, peu importe ce qui arrive en finale. C’était une bonne déci­sion de venir ici, juste avant Roland Garros. »

Sur l’ad­ver­saire qu’elle préfère affronter en finale
« Je n’ai pas de préfé­rence… Les deux frappent bien à plat, ce n’est jamais facile à jouer. Je connais plus Mladenovic que j’ai souvent joué (NDLR : six victoires en six confron­ta­tions) mais Razzano a déjà remporté des matches contre des joueuses de haut rang. Elle aime les défis et, surtout, elle a une bonne première balle. On verra bien ! »

De votre envoyé spécial à Strasbourg

=> Grand Chelem n°46 en télé­char­ge­ment gratuit
Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 46 « Spécial Roland Garros » de notre maga­zine GrandChelem.. Bonne lecture !