Vainqueure d’Ajla Tomljanovic en quarts du tournoi de Strasbourg, Samantha Stosur est en bonne posture à quelques encablures de Roland Garros. L’Australienne, tout sourire, s’est alors exprimée en conférence de presse. Elle y a évoqué sa victoire du jour mais aussi Roland Garros et, plus globalement, la terre battue.
Sur son quart face à Tomljanovic
« C’était très dur, il y a avait du niveau ! Elle a bien joué mais j’ai saisi les opportunités qui se sont présentées à moi et j’ai réussi à boucler la rencontre. Le fait que j’ai été mieux sur la fin a pas mal aidé. »
Sur son adversaire du jour
« Ajla m’a obligé à beaucoup bouger. Elle frappe bien à plat, et de manière puissante. Elle m’a poussé dans mes derniers retranchements sur de longs rallyes… J’ai du m’arracher et être agressive, mais c’est passé. Peut‐être que je devrais utiliser plus les amorties à l’avenir lorsque les conditions sont semblables au match d’aujourd’hui, ça pourrait m’aider davantage. »
Sur un potentiel titre qui se profile à Strasbourg
« Je me concentre sur la demi‐finale de demain. Le piège dans un tournoi, c’est de regarder trop loin. Certes ce soir nous ne serons plus que quatre en course, mais je m’en tenir au prochain tour. Évidemment, remporter le tournoi serait fantastique ! »
Sur la terre battue, une surface qu’elle apprécie
« Je ne suis pas spécialiste de terre battue mais c’est une surface que j’affectionne. Mon jeu s’adapte bien à ce type de conditions, ce qui m’a permis d’avoir de bons résultats par le passé (NDLR : finale à Roland Garros 2010). Toutefois, en juniors et au début de ma carrière, je ne parvenais pas à tirer mon épingle du jeu sur terre… Ça a changé depuis ! »
Sur son objectif pour Roland Garros
« Je n’ai pas vraiment d’objectif précis du type « quarts de finale » ou autres… Je préfère me fixer des objectifs sur mon jeu et toujours me mettre en bonne position. Je n’ai pas encore la tête à Paris, le tournoi n’est pas fini ici ! »
De votre envoyé spécial à Roland Garros
Publié le jeudi 21 mai 2015 à 14:28