Accueil WTA WTA - Strasbourg Un énorme plateau aux Internationaux de Strasbourg

Un énorme plateau aux Internationaux de Strasbourg

-

Ce jeudi matin se tenait la conférence de présentation des Internationaux de Strasbourg. Denis Naegelen, le directeur du tournoi WTA, a dévoilé la liste des participantes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impressionnante. 11 joueuses du top 30 seront présentes et 3 joueuses du top 5 avec Karolina Pliskova (3ème), Sofia Kenin (4ème) et Elina Svitolina (5ème). La Française Alizé Cornet, qui a remporté le trophée en 2013, sera également de la partie.

«  C’est historique pour les d’avoir ce tableau. Les astres se sont alignés ces quinze derniers jours pour vous offrir ce tableau et faire un peu de bien aux strasbourgeois », se réjouit Denis Naegelen.

La 34eme édition des Internationaux de Strasbourg aura lieu du 20 au 26 septembre. «  Rome a avancé sa date suite à l’annulation de Madrid, donc nous n’aurons pas de concurrent la même semaine d’organisation pour la première fois.  » Ce qui explique le gros tableau.

Au-delà de la présentation du tableau, le directeur du tournoi a aussi mis en avant les valeurs du tournoi durant la présentation. «  Nous voulons continuer de montrer nos valeurs historiques que sont l’éco-responsabilité (baisse de la trace carbone sur chaque partie du tournoi) mais aussi la place de la femme dans la société.  » Avec une action symbolique. Les femmes payeront 20 % moins cher leur billet le jeudi 24 septembre. «  Pour dire qu’il n’y a aucune raison que les femmes gagnent moins que les hommes  ».

Instagram
Twitter