Accueil WTA WTA – Strasbourg Un énorme pla­teau aux Internationaux de Strasbourg

Un énorme plateau aux Internationaux de Strasbourg

-

Ce jeu­di matin se tenait la confé­rence de pré­sen­ta­tion des Internationaux de Strasbourg. Denis Naegelen, le direc­teur du tour­noi WTA, a dévoi­lé la liste des par­ti­ci­pantes. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est impres­sion­nante. 11 joueuses du top 30 seront pré­sentes et 3 joueuses du top 5 avec Karolina Pliskova (3ème), Sofia Kenin (4ème) et Elina Svitolina (5ème). La Française Alizé Cornet, qui a rem­por­té le tro­phée en 2013, sera éga­le­ment de la partie.

« C’est his­to­rique pour les d’avoir ce tableau. Les astres se sont ali­gnés ces quinze der­niers jours pour vous offrir ce tableau et faire un peu de bien aux stras­bour­geois », se réjouit Denis Naegelen.

La 34eme édi­tion des Internationaux de Strasbourg aura lieu du 20 au 26 sep­tembre. « Rome a avan­cé sa date suite à l’annulation de Madrid, donc nous n’aurons pas de concur­rent la même semaine d’organisation pour la pre­mière fois. » Ce qui explique le gros tableau.

Au‐delà de la pré­sen­ta­tion du tableau, le direc­teur du tour­noi a aus­si mis en avant les valeurs du tour­noi durant la pré­sen­ta­tion. « Nous vou­lons conti­nuer de mon­trer nos valeurs his­to­riques que sont l’éco-responsabilité (baisse de la trace car­bone sur chaque par­tie du tour­noi) mais aus­si la place de la femme dans la socié­té. » Avec une action sym­bo­lique. Les femmes paye­ront 20% moins cher leur billet le jeu­di 24 sep­tembre. « Pour dire qu’il n’y a aucune rai­son que les femmes gagnent moins que les hommes ».

Instagram
Twitter